la nature et tout ce qui la complète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la nature et tout ce qui la complète

ce que la terre nous offres paysage jardin forêt et ses mets
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 perte de cheveux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandram
membre actif
membre actif
sandram


Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : peyrieu
Date d'inscription : 02/12/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:20

j'ai lu sur un fofo que des personnes se poser des questions sur les pertes de cheveux donc voici des indications:

surcauses perte cheveux femmes-origine chute cheveux femme-pourquoi calvitie femme

1. Les causes de la perte de cheveu chez la femme.
Erreur! Signet non défini.
Tout comme chez l'homme, l'Alopécie androgénique est la cause principale de la perte de cheveux chez la femme.
Il s'agit d'une affection héréditaire qui concerne 2/3 des femmes qui perdent leurs cheveux. Elle peut être transmise aussi bien par le père que par la mère ou par les deux parents.
Il n'y a pas de règle connue, la transmission héréditaire est complexe. Aussi cette affection peut affecter indifféremment les membres d'une même fratrie, et peut aussi épargner une génération.
Tout comme chez l'homme, des circonstances annexes peuvent aussi être à l'origine de la perte de cheveux ou participer aux effets de la pathologie héréditaire.
Il faudra les rechercher:
Cela peut être un déséquilibre hormonal.
 Hypothyroïdie (trop peu d'hormones thyroïdiennes)
 Hyperandrogénie (trop d'hormones mâles)
 Hypooestrogénie (trop peu d'hormones femelles) qui explique la perte de cheveux chez les femmes ménopausées.
Cela peut être une carence en minéraux ou en vitamines :
 Carence en Fer, en Cuivre, ou en Magnésium
 Carence en Vitamines B
 Carence en protéines
Ou la prise de médicaments :
 Anticancéreux
 Anticoagulants
 Antithyroïdiens
 Bêta bloquants
 Antidépresseurs tricycliques
 Roaccutane, excès de vitamine A
Ou enfin quelques affections dermatologiques rares :
 Alopécia aréata, lupus, pelade, teigne lié à une mycose
 Hirsutisme : Le problème est strictement féminin.
Récession des cheveux de la ligne fronto-temporale.
Accompagné ou non de signes de virilisation : hyperpilosité de type masculin sur le reste du corps, acné, voix plus grave, aménorrhée (absence de règles), hypertrophie du clitoris, diminution du volume des seins.
 Trichotillomanie
Désordre compulsif ou la patiente s'arrache les cheveux (Comparable au rongement des ongles).
 Alopécie de traction, souvent chez les femmes de race noire.
 Alopécie cicatricielle, par exemple a la suite d'une brûlure
La consultation permet de cerner la cause de la perte de cheveux.
Une analyse sanguine détaillée permettra d'exclure les causes annexes.
Il faudra aussi parfois recourir à une biopsie afin d'affiner le diagnostic.

le sujet et j'espère que ça vous aidera......

La perte de cheveux chez les femmes
Causes et options de traitement
Selon l'Académie Américaine de Dermatologie, approximativement 30 millions de femmes aux Etats-Unis sont affectées par la perte de cheveux à un certain moment - et le nombre augmente. (Selon la source bien fondée que vous consultez) entre 25 et 33.3 % des femmes américaines souffriront de variables degrés de perte de cheveux à un certain point de leurs vies.
La perte de cheveux chez les femmes peut être passagère (provisoire -Telogen Effluvium et non génétique) ou constante (génétique/ alopécie androgénétique).
Pour mieux comprendre les différentes causes qui déterminent la perte de cheveux chez les femmes, il est important de savoir le cycle de croissance de cheveux. En moyenne, les hommes et les femmes perdent entre 40 et 100 poils par jour.
Tout jour donné, 85% de nos cheveux sont dans l'"étape de croissance", qui est l'une des 3 étapes de croissance de nos cheveux. L'étape de croissance peut durer de 2 à 6 ans et les cheveux accroissent un pouce et demi par mois. Après ce point, nos cheveux entrent dans la "phase de transition" pour un à deux semaines et puis tombent dans "la phase de repos" - 40 à 100 poils par jour.
La calvitie se produit quand les cheveux tombent sans être remplacés par de nouveaux cheveux. Donc pourquoi la perte de cheveux chez les femmes se produit-elle? Les cheveux amincissants ou la perte de cheveux chez les femmes peuvent entrer dans deux catégories: Génétique et Non Génétique. La perte génétique de cheveux tend à être permanente tandis que celle non génétique est plus souvent provisoire. Les deux types de perte de cheveux sont traitables.
La perte génétique de cheveux
(alopécie androgénétique)
Presque un tiers de toutes les femmes vont avoir une forme d'alopécie androgénétique (modèle de perte de cheveux chez les femmes).
"La cause de la calvitie chez les femmes n'est pas bien comprise, mais elle est associée à la prédisposition génétique, aux vieillissement (associée à la ménopause/aux changements aux niveaux d'hormones) et aux niveaux des hormones endocriniennes (spécialement androgènes, les hormones masculines). “ – MedlinePlus "Les changements aux niveaux d’hormones androgènes (hormones masculines) peuvent affecter la production de cheveux. Par exemple, après les changements hormonaux générés par la ménopause, les femmes constatent que leur cheveux sont amincis, tandis que les cheveux faciaux sont plus forts."
L’aspect génétique peut également être un facteur de détermination. Les femmes qui ont dans leurs familles des membres féminins plus âgés qui ont subi des amincissements des cheveux ont grandes chances d’avoir de l'alopécie androgénétique.
Les femmes avec l'alopécie génétique ne perdent pas leurs cheveux tout comme les hommes. D’habitude, la ligne frontale de cheveux reste, mais la perte de cheveux peut être notée comme un amincissement général des cheveux au dessus et sur la partie frontale de la tête. L’amincissement des cheveux commence d’habitude au dessus de la tête et puis avance.
La famille d’hormones masculines connues sous le nom d'androgènes a été considérée coupable par des chercheurs pour l'alopécie androgénétique chez les hommes et chez les femmes. Les femmes ont ces "hormones masculines" - mais dans une petite quantité. Quand ces quantités augmentent en raison de la ménopause, facteurs de vieillissement ou autres, elles peuvent causer ce qui est connu comme perte génétique de cheveux, modèle de perte de cheveux chez les femmes ou alopécie androgénétique. Sans compter l’augmentation des androgènes, les femmes sont plus "sensibles" à l'hormone masculine, même s’il est en quantités normales.
Les causes non génétiques (Telogen Effluvium) de la perte de cheveux chez les femmes
Si la cause de la perte de cheveux chez les femmes est génétique, générée par hormones ou vieillissement - la prochaine étape du traitement est claire. Mais, s’il y a des causes non génétiques, seulement un docteur peut faire un diagnostic précis et prescrire le meilleur traitement. Les femmes, plus que les hommes, semblent d’être susceptible des causes non génétiques de la perte de cheveux (facteurs externes).
"En fait, la cause de la perte de cheveux peut être déterminée à environ 50% de femmes juste en analysant l’histoire médicale complète. Les causes peuvent inclure : des effets post-partum, l’utilisation de certains médicaments, insuffisances alimentaires, infections, maladies endocriniennes, trauma, et cancer."- Nouvelles De Pratique en Matière De Famille/ Family Practice News.
D’autres tests utilisés pour déterminer la cause de la perte de cheveux peuvent inclure les examinassions des échantillons de cheveux au microscope pour déterminer la rupture ou les dommages physiques. Une analyse du nombre des éléments du sang, y compris l'hématocrite et l'hémoglobine, peut montrer si vous avez une insuffisance nutritionnelle, y compris le niveau de fer.
Sans compter l’utilisation des produits chimiques durs sur les cheveux et le scalp, plus de 300 de médicaments ont été identifiées comme cause possible de la perte de cheveux comme effet secondaire.
D'autres causes de la perte non génétique de cheveux incluent les suivants (mais elles n’y sont pas limitées):
Affections thyroïdiennes et hépatiques déficiences en protéines (commune avec les régimes végétariennes)
Obstruction hépatique ou rénal Anorexie ou boulimie
Anesthésie Surplus de vitamine A
Accouchement Infection virale locale, fongique, ou infection de protozoaires
Commençant ou arrêtant de pilules anticonceptionnelles La toxicité de drogues
Très haute fièvre Antimitotiques - comme ceux utilisés pour la chimiothérapie
Bea coup de stress Bromocriptine - empêchant la lactation
némie (parfois vue chez les coureurs) inhibiteurs bêta
Insuffisance d'acides gras essentiels amphétamines
Insuffisance de zinc agents anticholesterol
Toute maladie qui dérange les axes: ovarien, surrénal ou pituitaire les maladies systémiques telle que le lupus/DLE

Options de traitement pour les femmes qui perdent les cheveux
Une bonne nouvelle est que la perte de cheveux provoquée par des causes externes, non génétiques peut être renversées dans la plupart des cas. Par exemple, la perte de cheveux due à l'insuffisance de fer (anémie) peut être renversée quand les niveaux de fer reviennent à la normale. N'essayez jamais à diagnostiquer votre perte de cheveux en l'attribuant aux causes non génétiques. Cherchez toujours le conseil d'un docteur avec n'importe quel problème de perte de cheveux que vous pourriez faire face.
Femmes qui cherchent des options de traitement pour l'alopécie androgénétique (le modèle de la perte de cheveux chez les femmes / la perte génétique de cheveux) devrait se limiter aux options de traitement approuvées par la communauté médicale. Les femmes devraient éviter les méthodes de traitement naturelles qui promettent des remèdes miracles pour la perte de cheveux avec un shampooing ou une pilule à base de plantes qui "on s'avère’’ que bloque le DHT ou débouche les pores. Apprenez plus au sujet des faux traitements pour la perte de cheveux.
Les pilules anti-androgéniques Propecia (finasteride) ne sont pas indiquées pour les femmes. Cependant, votre docteur pourrait prescrire d'autres médicaments de anti-androgène qui peuvent inclure: spironolactone, acétate de cyproterone, ou flutamide
La chirurgie de greffe de cheveux dans le cas de la perte génétique de cheveux offre une solution permanente et facile. Les femmes peuvent également essayer le minoxidil 2 %. Aux tests cliniques, le minoxidil a produit une croissance de cheveux en quantités variables à 25-50 % de femmes qui ont participé à l'étude.
En conclusion, les perruques peuvent offrir une solution rapide pour l’amincissement et la perte de cheveux chez les femmes. Les perruques d'aujourd'hui sont très bien faites et sont produites dans une grande variété de formes et de couleurs ayant des fibres synthétiques et aussi de cheveux naturels.

voilà bon courage pour ceux qui sont concerné bisous
Revenir en haut Aller en bas
fun-colley
Admin
Admin
fun-colley


Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/11/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:26

stérilet aussi peut cosé une perte de cheveux et je pense que cela doit etre mon cas car depuis que je me le suis fait posé je les perd ,et en plus j'ai continuellement mes regle , alors que sais un sterilet qui les coupe completement je suis vraiment apart mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimaux.bbactif.com/index.htm
nonoelle
fondatrice
fondatrice
nonoelle


Nombre de messages : 904
Age : 58
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/11/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:22

tu est bizart toi comme ta niece vous ete apart les autre non costituer normalement ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://nonoelle.forumactif.com
fun-colley
Admin
Admin
fun-colley


Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/11/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:09

n'impeche que l'on ma dit que sais un sterilet super
et quand je tape sur internet pour voir le sterilet mirena ,et bien il y a plein de personne qui en parle , et disont plutot que sur 15 personne 1 seule est satisfaite !!
les autre s'en pleigne pete un plomb avec donc maintenant je sais plus qui croire ,mais a en jugé par , l'effet qu'il me fait j'irais plus du coté des 14 personne qui s'en pleigne

j'ai pris une base de 15 personnes mais franchement elle sont beaucoup plus nombreuse , on ma conseillé celui si car sais le plus sur ,voir plus sur que la pilule elle même , mon medecin cela fait 15 ans quelle en pose ,elle ma dit j'ai jamais aucun souci personne ne s'en est plein , j'aurais eu encore quelques personne qui serais pas satisfaite je vous le dirais sais notre role de tout dire sais vrai qu'avec elle on peut causé elle ma dit qu'il etais normal que j'ai mes regle comme ça et que ça se calmera , sais le debut !!
elle ma aussi précisé que sais pas chez toute les femme que ça coupe les regle completement certaine les ont comme chaque mois !!

ensuite je me le suis fait pausé par elle car elle m'en a parler , mais avant cela je voulais me le faire pausé part un genico , mais bon a voir le truc et sachant certain effet et surtout la pause aieeeeeee !!!
du coup j'avais annulé le rendez vous du genico , puis comme ma pilule c'etais une m**** j'avais aussi mes regle constament et en plus une pilule a prendre chaque jours s'en interuption a la meme hr et surtout pas a 1 hr d'interval une vrai galere !!

donc quand j'ai voulu changer ma pilule , ma doc , ma conseillé le sterilet en me le montrant m'expliquant tout et j'avoue quand en le voyant rien a voir avec le bout de feraille que voulais mettre le genico ; la pause est douloureuse mais suportable enfin ma doc est telement delicate quelle ma beaucoup soutenue elle me parlais comme a un enfant trop drole ce qui fait que cela detent et beaucoup mieu , mais elle me dit si ça va pas si y a le moindre souci elle le retire quand je veut sinon on la pour 5 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimaux.bbactif.com/index.htm
sandram
membre actif
membre actif
sandram


Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : peyrieu
Date d'inscription : 02/12/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:47

c'est vrai que les sterilets sont plus fiable mais malheuruesement ils ont aussi certain effet comme la perte de cheveux et certain sterilet coupe les régles.
Revenir en haut Aller en bas
fun-colley
Admin
Admin
fun-colley


Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/11/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:55

moi j'ai celui qui coupe les regle mais bon voila avec ma chance je fait parti des personne qui les on regulierement quand meme mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimaux.bbactif.com/index.htm
sandram
membre actif
membre actif
sandram


Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : peyrieu
Date d'inscription : 02/12/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:57

et bien voilà encore un exemple d'effet indésirable que l'on peut mettre au stérilet lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la nature et tout ce qui la complète :: santé :: santé-
Sauter vers: